Juste après l’accouchement, votre corps est en pleine reconstruction après ces 9 mois intenses de grossesse. Avant le retour véritable de vos règles de manière régulière, vous pouvez observer des légers saignements et vous protéger tout en douceur avec des serviettes hygiéniques de maternité dans un premier temps.
La serviette hygiénique de maternité, c’est quoi ?
Définition
La serviette hygiénique de maternité est un produit essentiel pour absorber les premières sécrétions vaginales qui ont lieu quelques temps après l’accouchement. Ces dernières sont alors constituées d’un mélange de sang, des restes de placenta et de la glaire cervicale. Dans ce moment précis où votre intimité est fragilisée, il est primordial de choisir des serviettes qui vous protègent sans vous irriter ou vous gêner. Ces dernières sont d’ailleurs demandées dans la liste de maternité pour être utilisées par la jeune maman post-partum.
Différences avec les serviettes périodiques classiques
Les serviettes spéciales maternité sont plus larges et grandes que les serviettes hygiéniques que vous pouvez utiliser dans la vie de tous les jours. Effectivement, cela est utile pour absorber des sécrétions abondantes. Il est d’ailleurs également conseillé d’adopter des culottes un peu plus larges pour pouvoir les insérer sans difficulté à l’intérieur. Les serviettes de maternité sont composées de cellulose et sans plastique. Grâce à cela, vous diminuez les risques de transpiration et désagréments.
Comment se procurer ces produits ?
Où acheter des serviettes de maternité ?
Tout comme c’est le cas avec les serviettes classiques, vous pouvez les retrouver en libre service dans des grandes surfaces type Carrefour ou Leclerc. Quelles serviettes ? Il existe différentes marques qui proposent ces produits à la vente comme Always, Ruby ou Nuk. Quel est le budget ? En général, vous trouvez entre 10 et 18 serviettes par boîte. Le prix varie selon les marques et les quantités. Préférez toujours un modèle bio pour garantir la qualité et l’absence de produits chimiques à l’intérieur. Enfin, vous pouvez également retrouver ces serviettes spécialisées pour l’accouchement en pharmacie.