Vous êtes enceinte mais vous souhaitez rester féminine et à la pointe des tendances durant votre grossesse ? Quand commencer à porter des vêtements spécifiques ? Il existe certains indispensables à connaître pour se sentir à la fois belle et l’aise dans ses vêtements.

Les vêtements indispensables pour les femmes enceintes

Que faut-il acheter pour remplir sa garde-robe de grossesse ?

La grossesse implique un changement important au niveau de votre morphologie. Comment s’y prendre pour trouver des vêtements adaptés à votre nouveau corps ? Pour votre garde-robe de grossesse, nous vous conseillons de miser avant tout sur le confort. Quelle taille choisir ? Vous devez adapter vos tenues en fonction du stade de votre grossesse.

La lingerie se doit quant à elle d’être fonctionnelle pour maintenir parfaitement votre poitrine plus importante qu’à l’habitude. Il existe également des modèles de soutien-gorge spécialisés pour faciliter l’allaitement. Le choix des chaussures est également dans la liste des accessoires puisque ces dernières peuvent soulager les maux de dos.

Quand acheter des vêtements de grossesse ?

À partir de quand investir dans des vêtements de grossesse ? Vous allez sentir par vous-même que votre corps change et que vos anciens vêtements ne sont plus à votre taille actuelle. Selon les femmes, le changement peut se faire plus ou moins rapidement. Dans tous les cas, investissez dans des vêtements de qualité que vous pourrez porter tout au long de la grossesse. Privilégiez des vêtements comme les tuniques, les robes et les leggings qui ne vont pas comprimer votre ventre. Les jeans de grossesse évolutifs sont aussi pratiques pour le début de grossesse.

Combien de pièces avoir dans sa garde-robe ? En été, misez sur quelques tee-shirts et chemises confortables et fluides. Pour le bas, une jupe et un pantalon de grossesse seront vos meilleurs alliés. En hiver, optez pour plusieurs jeans de grossesse ainsi que des robes alliant chaleur et confort.

Où acheter ce type de vêtements ?

Les grandes enseignes comme H&M et Kiabi ont des collections très abordables spécialisées pour les femmes enceintes. Le rapport qualité prix y est généralement intéressant. Vous pouvez également vous tourner vers de l’occasion grâce à des sites de revente comme Vinted. Enfin, certaines marques sont spécialisées dans la grossesse et l’allaitement. C’est le cas de Avenue des bébés, Séraphine ou encore Envie de Fraise.

Les indispensables en été et en hiver

Adapter la garde-robe à la saison

Selon les saisons, vous devez adapter votre garde-robe. En hiver, privilégiez des vêtements chauds et confortables. Une robe pull avec des collants de grossesse peut être une bonne idée. Pour les chaussures, optez pour une paire de bottines dans laquelle vous êtes à l’aise. Votre cheville doit y être parfaitement maintenue. Pour ce qui est du manteau d’hiver, ce dernier peut être soit ceinturé soit sous forme de cape. Vous pourrez vous permettre de le porter à nouveau après l’accouchement.

Pour la saison d’été, il est plus facile de s’habiller. Les petites robes et tuniques sont idéales pour être à l’aise tout au long de la journée. Pour ce qui est du maillot de bain, choisissez le bon modèle pour éviter d’avoir une ligne brune sur le ventre. Enfin, pensez à utiliser des accessoires et une bonne crème solaire pour vous protéger du soleil et éviter le masque de grossesse.

Des vêtements de grossesse qui suivent la tendance actuelle

Ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne pouvez pas être à la mode ! Commencez par éviter les vêtements trop amples qui ne donnent pas une silhouette avantageuse. À la place, mixez les formes. Optez par exemple pour un legging associé avec un haut large. Pensez également à mettre en valeur vos nouveaux atouts que sont votre poitrine ou vos fesses. Enfin, pensez aussi aux accessoires comme les bijoux ou foulards pour féminiser votre tenue.