MYCOHYDRALIN 500 mg, comprimé vaginal est possible pendant la grossesse.
Indications :
MYCOHYDRALIN500 mg, comprimé vaginal est indiqué dans le traitement des mycoses vaginales à levures sensibles (affections dues à des champignons microscopiques).
Extrait de la notice patient grossesse :
« L’utilisation de MYCOHYDRALIN 500 mg, comprimé vaginal est possible pendant la grossesse. Cependant, et par mesure de précaution, il est préférable d’éviter l’utilisation du produit pendant le premier trimestre de la grossesse.
Pendant la grossesse et par mesure de précaution, l’utilisation de l’applicateur est déconseillée.
Il est possible que le clotrimazole passe dans le lait maternel. Par mesure de précaution, il convient d’arrêter l’allaitement pendant la durée du traitement.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser ce médicament. »
Avertissement :
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre ce médicament. D’une façon générale, il convient, au cours de la grossesse et de l’allaitement de toujours demander avis à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre un médicament. Avant de prendre du MYCOHYDRALIN500 mg, comprimé vaginal, il est important de suivre scrupuleusement les conseils de votre médecin ou de votre pharmacien et de respecter la dose prescrite. Ne vous auto-médicamentez pas, demandez conseils aux professionnels de santé.
Le contenu diffusé sur ce site ne sert qu’à des fins d’information et ne remplace en aucun cas l’opinion d’un professionnel de la santé.
Substances actives :
Clotrimazole
Sources :
Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé : ansm.sante.fr
Base de données publiques des médicaments : base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr