Logo Mamans Pratiques
 

Peut-on prendre du POLYGYNAX , capsule vaginale pendant l’allaitement ?

POLYGYNAX , capsule vaginale est déconseillé pendant l’allaitement maternel.

Indications :
POLYGYNAX, capsule vaginale est utilisé pour traiter localement des infections du vagin (vaginites) sensibles aux substances actives contenues dans ce médicament (la néomycine, la polymyxine B et la nystatine).

Extrait de la notice patient allaitement :
« L’utilisation de ce médicament est déconseillée, sauf avis contraire de votre médecin, pendant la grossesse et l’allaitement. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez rapidement votre médecin : lui seul pourra adapter le traitement à votre état.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament. »

Avertissement :
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre ce médicament. D’une façon générale, il convient, au cours de la grossesse et de l’allaitement de toujours demander avis à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre un médicament. Avant de prendre du POLYGYNAX, capsule vaginale, il est important de suivre scrupuleusement les conseils de votre médecin ou de votre pharmacien et de respecter la dose prescrite. Ne vous auto-médicamentez pas, demandez conseils aux professionnels de santé.

Le contenu diffusé sur ce site ne sert qu’à des fins d’information et ne remplace en aucun cas l’opinion d’un professionnel de la santé.

Substances actives :
Sulfate de néomycine, Sulfate de polymyxine B, Nystatine

Sources :
Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé : ansm.sante.fr
Base de données publiques des médicaments : base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr

ESPACE ANNONCEUR

Nos incontournables


ESPACE ANNONCEUR


À lire aussi