Logo Mamans Pratiques
 

Peut-on prendre du LEXOMIL ROCHE COMPRIME BAGUETTE, comprimé quadrisécable pendant l’allaitement ?

LEXOMIL ROCHE COMPRIME BAGUETTE, comprimé quadrisécable est déconseillé pendant l’allaitement maternel.

Indications :
LEXOMILROCHE COMPRIME BAGUETTE, comprimé quadrisécable est préconisé dans le traitement de l’anxiété lorsque celle-ci s’accompagne de troubles gênants, ou en prévention et/ou traitement des manifestations liées à un sevrage alcoolique.

Extrait de la notice patient allaitement :
« Ce médicament est déconseillé pendant la grossesse. Si vous découvrez que vous êtes enceinte ou que vous souhaitez l’être, consultez votre médecin afin qu’il réévalue l’intérêt du traitement.

Si vous prenez LEXOMIL au cours du 1er trimestre de la grossesse : de nombreuses données n’ont pas montré d’effet malformatif des benzodiazépines. Cependant, certaines études ont décrit un risque potentiellement augmenté de survenue de fente labio-palatine chez le nouveau-né par rapport au risque présent dans la population générale. Une fente labio-palatine (parfois nommée « bec de lièvre») est une malformation congénitale causée par une fusion incomplète du palais et de la lèvre supérieure. Selon ces données, l’incidence des fentes labio-palatines chez les nouveau-nés serait inférieure à 2/1000 après exposition aux benzodiazépines au cours de la grossesse alors que le taux attendu dans la population générale est de 1/1000.

Si vous prenez LEXOMIL au 2ème et/ou 3ème trimestres de grossesse, une diminution des mouvements actifs fœtaux et une variabilité du rythme cardiaque fœtal peuvent survenir.

Si vous prenez LEXOMIL en fin de grossesse, informez en l’équipe médicale, une surveillance du nouveau-né pourrait être effectuée : une faiblesse musculaire (hypotonie axiale), des difficultés d’alimentation (troubles de la succion entrainant une faible prise de poids), une hyperexcitabilité, une agitation ou des tremblements peuvent survenir chez le nouveau-né, ces troubles étant réversibles. A fortes doses, une insuffisance respiratoire ou des apnées, une baisse de la température centrale du corps (hypothermie) pourraient également survenir chez le nouveau-né.

Si votre bébé présente un ou plusieurs de ces symptômes à la naissance ou à distance de la naissance, contactez votre médecin et/ou votre sage-femme.

Ce médicament passe dans le lait maternel: en conséquence, l’allaitement est déconseillé.

Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament. »

Avertissement :
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre ce médicament. D’une façon générale, il convient, au cours de la grossesse et de l’allaitement de toujours demander avis à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre un médicament. Avant de prendre du LEXOMILROCHE COMPRIME BAGUETTE, comprimé quadrisécable, il est important de suivre scrupuleusement les conseils de votre médecin ou de votre pharmacien et de respecter la dose prescrite. Ne vous auto-médicamentez pas, demandez conseils aux professionnels de santé.

Le contenu diffusé sur ce site ne sert qu’à des fins d’information et ne remplace en aucun cas l’opinion d’un professionnel de la santé.

Substances actives :
Bromazépam

Sources :
Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé : ansm.sante.fr
Base de données publiques des médicaments : base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr

ESPACE ANNONCEUR

Nos incontournables



À lire aussi